Le Flower Bowl est un centre de loisirs multiusages. Ce grand centre de loisirs se trouve entre le centre Barton Grange Garden et la marina de Barton Grange dans le Lancashire, au nord de l'Angleterre.
Le groupe Barton Grange, qui est dirigé par la famille Topping, existe depuis plus de 70 ans. L'entreprise exploite plusieurs centres de jardinage primés, un hôtel 4 étoiles et une entreprise d'aménagement paysager très respectée et fructueuse.
Un concept de loisir unique
Guy Topping est chargé du projet Flower Bowl et gère l'activité, « Nous sommes très heureux de la création du Flower Bowl. Ce nouveau site, pour un investissement de 8 millions de £ (9 millions d’€), est un concept de divertissement et de loisirs exclusif haut de gamme qui s'adresse tout particulièrement au marché plus mature. Sur 4200 m², nous avons quatre pistes de curling, un luxueux bowling de dix pistes, un cinéma multiécrans premium, des terrains de golf , un simulateur de golf à la pointe du progrès, des espaces marchands et divers lieux de restauration. »
Défis architecturaux
Worthington Ashworth Jackson Walker (WAJW) sont les architectes du projet. Ils ont dû faire face à plusieurs difficultés pour intégrer tous ces sites différents dont les besoins pouvaient parfois être contradictoires. Alistair Williams, architecte de WAJW : « La principale difficulté était de maîtriser la géométrie complexe du grand toit ondulé et de le détailler de façon à pouvoir le reproduire précisément sur le site. » Il est prévu que ce toit d'herbe puisse accueillir des moutons en pâturage.