Comment protéger votre bâtiment de la saleté et des graffitis

La plupart des propriétaires de bâtiments rencontrent des problèmes de graffitis. Le magasin de bricolage Jem & Fix a résolu ce problème en choisissant les panneaux de façade durables et robustes Rockpanel®. Sélectionner ce produit leur a permis d’éviter tout compromis dans la conception architecturale de leur nouveau magasin de bricolage à Fredensborg (Danemark).

Prévenir les dégâts permanents des graffitis

L’apparence de votre bâtiment influe sur l’expérience globale de vos clients lors de leur shopping. Un bâtiment recouvert de graffitis et/ou de saleté sera moins attrayant. Et le nettoyer peut devenir une activité très chronophage et coûteuse. Dans certains cas, les graffitis peuvent même endommager votre façade de manière permanente.  

Des façades robustes et faciles à nettoyer 

Rockpanel remédie aux problèmes de graffitis auxquels font face quotidiennement de plus en plus de gérants de magasins, boutiques et autres bâtiments. Toutes les façades Rockpanel sont faciles à nettoyer et présentent une surface résistante qui les protège des radiations UV. Les couleurs sont préservées efficacement afin que le bâtiment conserve l’apparence voulue à sa construction.

Une protection optimale contre la saleté et les graffitis

Grâce au revêtement résistant et transparent Rockpanel ProtectPlusTR, garder une façade belle et propre est devenu encore plus simple. Les graffitis peuvent être effacés facilement à l’aide d’un détergent standard sans altérer la surface des panneaux de façade. Celles-ci retrouvent donc aisément toute leur splendeur d’origine.

Le revêtement ProtectPlusTR résiste aux solvants habituellement utilisés dans la majorité des détergents. De plus, la surface lisse permet à la pluie de nettoyer la saleté usuelle présente sur la façade afin que celle-ci reste propre plus longtemps. Une façade dotée du revêtement ProtectPlusTR est également plus résistante aux rayures.

Avant

Après

Des panneaux de façade assortis à tous vos choix de designs

Si la notion d’un entretien facile et d’une protection optimale contre les graffitis était un critère important pour Jem & Fix, ils ne voulaient cependant pas faire de compromis sur leur design. Parmi l’assortiment de produits proposé par Rockpanel, une façade en imitation bois a retenu leur attention. Ils ont ainsi décidé d’utiliser trois versions différentes de la gamme Rockpanel Woods, installées sur une structure inclinée afin de renforcer l’idée de boiseries.

rockpanel